Réservez vos billets

AmateursM13 Honneur: Des Dragons tout joyeux!

3 février 2025
Avec un bel esprit d’équipe, et une joie démonstratrice les M13 (3/4) ont honorablement représenté l’AS Cannes à Mouans Sartoux en terminant 7ème sur 11.

 

 

 

  • RENCONTRE ECOLE DE VOLLEY

Ce samedi, lors de la première journée du tournoi 2 contre 2 aux Coteaux, une dizaine d’équipes cannoises de l’ASC et du RCC ont foulé le parquet. Nos jeunes Cannois et Cannoises se sont distingués par leurs performances remarquables, représentant fièrement les couleurs des Dragons. Félicitations à eux pour leur engagement et leur esprit d’équipe !

 

 

  • M13 GROUPE HONNEUR

Après une période sans compétition, nos jeunes joueurs Lomig, Hugo, Baptiste et Dominique ont participé à un tournoi ce samedi après-midi à Mouans-Sartoux. Ils ont obtenu une place honorable de 7ème sur 11, démontrant leur détermination et leur esprit d’équipe. Félicitations à eux.

 

 

  • M13 EXCELLENCE

Samedi 3eme journée de championnat excellence à Cagnes-sur-Mer. L’équipe 1 est venue avec un effectif diminué. En effet le passeur Axel toujours blessé était absent, et deux dragons ont joué alors qu’ils étaient malades. 1er match perdu contre Mandelieu 2-0, et une victoire 2-0 contre L’AS Cannes 2 qui se sera bien battue.
L’équipe 2 a retrouvé une dynamique plus positive, en étant combative et pleine d’entrain. Toutefois, elle concède 2 défaites contre Nice et Cannes 1. À noter, le renfort de Santino venu palier aux blessés et malades. Merci à lui d’être venu aider nos équipes malgré son stress. Il a fait une belle prestation.
Dimanche,
Notre équipe 1 renforcée par Clément est allée jouer un tournoi régional à Aix-en-Provence. Une victoire assez facile 2-0 contre Hyères, et une défaite 2-0 à l’issue d’un match serré (25-20; 25-22) face à Marseille. Bravo à eux et à Clément qui progresse et qui a été une aide précieuse.

 

 

  • M15 REGIONALE

Défaite 3/1 contre Mandelieu.
Une belle claque qui nous remet les pieds sur terre et qui nous pousse à nous remettre au travail.
Après un premier set complètement maitrisé, le début du deuxième est l’occasion de frustrations individuelles puis collectives. Nous avons voulu terminer les points trop vite, faisant ainsi monter le stress. A l’inverse, les joueurs de Mandelieu jouent tous les points à fond, très libérés, nous faisant perdre notre jeu et oublier nos systèmes.
Retour au travail pour la suite de la saison.

 

 

  • M18 REGIONALE

Victoire 3-2 à Hyères
Dans un match encore compliqué, nous remportons le 1er set logiquement. A partir du 2éme set, un manque de sérieux et de concentration de l’équipe, relance totalement nos adversaires qui eux jouent un joli volley, et empochent la deuxième manche. Nous nous inclinons aussi logiquement dans le 3éme set. Un 4éme set miraculeux nous permet d’accrocher le tie-break. Dans ce 5éme set serré jusqu’au changement de côté (8-7en notre faveur), les garçons font la différence pour s’imposer 15-8 et donc remporter le match. Une première dédicace à Tiago qui est venu nous dépanner au poste de réceptionneur/attaquant. Une deuxième dédicace à Sandro (M15) qui lui est venu nous rendre service au poste de libéro et qui a été le MVP du match, haut la main. Go dragon. 🐉

 

 

  • PRE NATIONALE

Défaite 3/1 contre Hyères 25:21, 23:25, 29:27, 25:18. Même si on a en mains une balle de set qui aurait pu nous rapporter un point de ce déplacement contre le second, nous avons fait trop de fautes directes et pas assez maintenu un jeu homogène pour gagner cette confrontation. On a alterné le bon et le moins bon dans le sillage de Sam qui a fait une excellente partie.

 

 

  • NATIONALE 3

Victoire 3-2 contre Marseille 3eme. Après un premier set serré, où l’on joue à l’envers dans le money time, que l’adversaire remporte, et le début du deuxième où Marseille prend l’avantage au score rapidement, sans que l’on puisse revenir, les cannois dos au mur ont haussé un peu leur niveau de jeu dans le troisième. Au coude à coude, on prend l’avantage sur une sortie sur saignement du libéro adverse à 20/20. Les visiteurs ne reviendront pas. Reboosté par le gain du set, on domine le quatrième de bout en bout, non sans quelques frayeurs par moment. On démarre le tie break en menant de 3 points. On laisse cependant les marseillais revenir à la marque progressivement Mais les joueurs ont su trouver les ressources nécessaires pour remporter cette deuxième victoire de suite, qui nous relance dans la course au maintien avant un gros match en perspective à Nice dans 3 semaines. Félicitations aux joueurs. Ce fut une victoire dans la douleur mais importante.