Malgré une équipe diminuée, les M15 (équipe 1) se sont qualifiés pour le 5ème tour de la Coupe de France. Félicitations aussi à l’équipe 3 pour sa victoire lors de leur 1er match en 6×6 à Antibes.
-
M11 HONNEUR
3 équipes engagées .
Première place pour l équipe 1.
L’équipe 2 se place 5ème et la troisième équipe 13ème .
Pas moins de 16 équipes présentes au Coteaux ce dimanche matin.
Les matchs se sont enchaînés dans la bonne humeur.
Vivement le prochain tournoi.
-
M13 EXCELLENCE
Samedi, grosse journée pour nos équipes 1 et 2 en championnat M13 Excellence.
L’équipe Cannes1 a rencontré 3 sérieuses équipes et remporte ses 3 matchs: 25 -16; 31- 29 face à Nice 1, contre qui nous avions perdu en coupe de France, et 25- 12; 25- 13 contre Phenix. Puis 25-19 et 25-22 contre Cagnes sur Mer1
Cannes2 après avoir perdu ses 2 premiers matchs, remporte la dernière rencontre de la journée.
Contre Mandelieu1, match perdu 25-16 et 25-10. Contre Grasse1 perdu 25-8 et 25-15. Match gagné contre Saint-Laurent du Var 25-19 et 25-16
Bravo à tous.
-
M15 EQUIPE 1 COUPE DE FRANCE
Qualification des M15 au 5ème tour de Coupe de France. Pour ce 4ème tour, la configuration de jeu n’était pas habituelle en raison de l’absence de George (malade le matin même) et d ‘Andrea (blessé au poignet). Ce n’est pas une excuse. Nous avons eu du mal à respecter les consignes et à jouer de manière libérée dès le premier set. Malgré cette difficulté, nous avons eu l’opportunité de remporter le premier set, menant 24-22, mais nous n’avons pas réussi à conclure. Dans le deuxième set, nous étions également menés, et même si nous avons réussi à revenir à 17-17, nous avons laissé le match nous échapper. Le premier match contre Frejus, une équipe solide aujourd’hui, s’est donc terminé par une défaite 2/0.
Toutefois, nous avons su rebondir en remportant le deuxième match 2/0 contre Fontaine, ce qui nous permet de nous qualifier au 5ème tour et nous redonne de l’énergie pour la suite ! Allez les petits dragons 🐉 15 jours pour préparer le prochain tour 💪💪!!
-
M15 EQUIPE 2 DEPARTEMENTALE PLAYOFFS
Défaite logique 3-0 à Cagnes.
L’équipe est passée en playoff, dans une phase d’apprentissage, les 4 autres adversaires leur étant supérieurs (AS Cannes 1, Mandelieu, Nice, et donc Cagnes).
Contre ce dernier, les dragons n’ont pas su se libérer, alors qu’il n’y avait aucune pression concernant l’issue de ce match. Les Cannois ont tout de même eu quelques bonnes phases de jeu. Des séries de services nous ont permis de bien démarrer les 2ème et 3ème sets, mais les joueurs n’ont pas assez communiqué dans le jeu, et ont manqué de mobilité dans les phases défensives.
Du travail en perspective, pour améliorer tout cela et d’autres aspects techniques. L’équipe est capable de mieux. Les joueurs en sont conscients.
-
M15 EQUIPE 3 DEPARTEMENTALE PLAYDOWNS
Première expérience réussie en 6X6. Victoire 3-1 à Antibes.
Avec une configuration simplifiée, les joueurs ont été appliqués, dans un duel avec beaucoup de rallyes, et ont remporté les 2 premiers sets. Puis une grosse baisse de régime permet à leur adversaire de revenir dans le match en remportant facilement le 3ème set.
Au 4ème set les deux équipes font jeu égal, et l’on craignait que cela conduise à un tiebreak, mais les dragons se sont ressaisis et ont fini par l’emporter 25-17.
Une belle victoire encourageante face à une équipe de niveau équivalent, qui avait déjà l’expérience du 6X6, contrairement à nos cannois.
-
M18 REGIONALE
Victoire 3-2 contre Cagne Sur Mer. Les garçons rentrent très bien dans ce match et dominent le 1er set. Le 2ème set les garçons nous font une grande peur alors que nous menions 24/16 nos adversaires recollent à 24/24. Ils réagissent pour s’imposer 27/25. Malheureusement dans le 3éme set après des décisions arbitrales contestables, le match se tend, la frustration, l’agacement et l’énervement gagnent l’équipe. Nous nous inclinons dans le 3éme et 4éme set. Nous voilà lancés dans un tie-break très tendu que nous entamons mal. Mais nous remportons ce tie-break et donc le match.
Une spéciale dédicace à Gabriel, qui au pied levé, appelé en renfort à 12h pour un match à 18h, a été monstrueux.
Une autre petite dédicace à notre passeur (Ulrik) qui a dû terminer le match comme réceptionner/attaquant.
-
M18 DEPARTEMENTALE
Pour ce premier match de l’année, nos jeunes Dragons accueillaient leurs voisins de Mougins. Dès les deux premiers sets, les visiteurs imposent leur rythme avec une supériorité nette, profitant d’un collectif bien huilé et de nombreuses fautes directes côté cannois (0-2).
Mais les Dragons n’ont pas dit leur dernier mot ! Avec une belle réaction d’orgueil, ils trouvent des solutions offensives et remportent un troisième set disputé, relançant la rencontre (1-2).
Le quatrième set est plus équilibré, mais les fautes directes des locaux offrent trop d’opportunités aux Mouginois, qui concluent logiquement le match sur un score de 3-1.
Un match encourageant pour les Dragons, malgré la défaite, avec des bases à travailler pour la suite de la saison.
-
M21 DEPARTEMENTALE
Une reprise du championnat pas très bonne, après les vacances avec une défaite 3-0 à domicile contre Saint-Laurent du Var 2. Les deux premiers sets ont été difficiles avec quelques absents. Mais malgré tout l’équipe a su remonter au début de 3ème set. Trop de fautes directes ont fait que nous perdions l’avance à la fin du set. Ce qu’il faut retenir c’est qu’on a besoin d’une meilleure mentalité si nous voulons bien terminer la phase 1.
-
NATIONALE 3
Défaite logique face au leader LE PRADET. Un premier set équilibré ou l’on fait jeu égal avec l’adversaire jusqu’à 21-21 ou l’on n’arrive pas tourner une rotation. Dommage les bonnes intentions et l’intensité y étaient. Un début de deuxième catastrophique. Mené rapidement de 6 ou 7 pts l’équipe ne parviendra à faire son retard malgré les changements. On revient dans le match avec une bonne entame de troisième où l’on prend 3 pts d’avance, que l’on ne conservera pas mais on reste devant jusqu’à l’entrée dans le money time où le leader a su faire jouer son expérience. On a deux ou trois situations pour nous permettre de prendre le set mais on n’a pas su mettre le ballon par terre.
-
ELITE AVENIR
Une défaite pour le début des matchs retours.
Défaite contre une équipe de Toulouse diminuée mais homogène. Au complet pour la première fois de la saison, nous avons commis trop d’erreurs pour l’emporter, malgré deux sets au coude à coude.
Rien à dire côté engagement mais difficile de jouer avec autant de fautes directes.