Nos M18 (Régional) sont assurés de terminer premiers des play-downs, après leur victoire au Pontet. Dans les autres rencontres de ce week-end pascal, à noter les deux premières places sur le podium du tournoi Honneur de Mougins des M13 équipes 3 et 4.
-
M11 PRE EXCELLENCE EQUIPE 1
L’équipe a terminé à la 2ème place du tournoi à Mougins, battue par Nice en finale, 18/25
-
M11 HONNEUR EQUIPE 2
Victor Stanislav et Mathis, sont tout joyeux d’avoir évité la dernière place du tournoi (6eme sur 7) en terminant par leur seule victoire du jour, contre ESVL.
En difficulté sur leurs mises en jeu et la réception dans tous les matchs, les jeunes dragons, sous l’impulsion de Stanislav, ont décidé de servir plus simplement, ( à la cuillère), au cours du dernier match de classement.
Le résultat a été radical, avec de nombreux services gagnants. Alors que les équipes étaient au coude à coude, cela leur a permis de se détacher au score sur la fin du set, et de l’emporter.
Bravo pour leur courage.
-
M13 EXCELLENCE EQUIPES 1 ET 2
Logique respectée dans le duel cannois: L’équipe 1 s’impose 2 sets à 0.
À noter encore une belle prestation de notre équipe 2 qui parvient à pousser le leader du championnat Cagnes-sur-Mer au tie-break, pour la seconde fois de la saison.
Du côté de l’équipe 1, les coéquipiers de Sandro ont assuré l’essentiel avec deux victoires (contre Grasse et donc contre Cannes 2) pour rester au contact du leader.
-
M13 HONNEUR EQUIPES 3 ET 4
Tournoi Honneur à Mougins ce dimanche matin. Nos équipes ASC4 et ASC3 sont classés 1ère et 2ème. Je suis très contente de l’investissement de nos joueurs. On progresse de plus en plus en régularité au service et dans l’organisation de l’attaque. À poursuivre le travail sur la communication et l’engagement. Bravo à notre équipe 4 qui a entamé le tournoi avec beaucoup de concentration et l’envie de gagner. Première victoire pour les garçons. Il faut continuer dans ce sens avec beaucoup de concentration et de motivation. Bon lundi de Pâques à tous.
-
M18 REGIONAL
Victoire 3-1 contre Le Pontet. L’équipe commence bien le match et remporte le 1er set logiquement. Et comme d’habitude les garçons entament mal le second, râlent, s’engueulent sur le terrain et perdent ce 2ème set. Après un petit coup de gueule de l’entraîneur, les garçons réagissent et remportent les 2 sets suivants. Cette victoire nous permet d’être sûr de finir premiers des play-downs à 2 journées de la fin, avec 7 points d’avance sur le 2ème au classement. Merci au papa de Charly de nous avoir accompagné et d’avoir amené des joueurs jusqu’au Pontet.
-
M 21
Défaite 3/0
Face à l’équipe de Phenix, les garçons se sont bien battus et n’ont jamais abandonné.
Félicitations à eux.
-
PRE NATIONAL
Défaite 3/0 à Aix en Provence.
Après un premier set de haute intensité, malheureusement perdu 31/29, il a été difficile de se relever. Et face à une équipe locale intraitable en défense, les dragons se sont épuisés et n’ont pas réussi à proposer leur propre jeu. Il faut désormais commencer à préparer la saison prochaine pour ce collectif qui reste avant tout un tremplin vers notre Nationale 3.
-
NATIONAL 3
Victoire 3-1 à Nice. Encore des changements liés aux absences de joueurs ou repos pour blessure. Nice démarre le match tambour battant dans tous les secteurs On subit le jeu et on commet trop de fautes pour l’emporter. L’équipe locale baisse ensuite un peu de régime et on commence à prendre nos repères dans le set suivant très serré, où l’on arrive à faire la différence dans le money time. Un troisième set maîtrisé que l’on remporte. Une petite frayeur dans le money time du quatrième mais notre avance prise jusque là, nous a permis de le gagner. Ce fut un match moyen de notre part. Félicitations aux gars qui ont su ne pas baisser les bras malgré une entame de match compliquée.
-
ELITE AVENIR
Défaite 3/2 contre Narbonne.
Match très difficile à jouer avec seulement 9 joueurs dont 1 blessé au doigt, 1 autre 2h avant le match et encore 1 au cours du 4ème set .
Malgré tout cela, le groupe fait un bon début de match et mène tout le 1er set sans réussir à conclure.
Le 2ème set est facilement empoché.
Le 3ème se déroule comme le 1er rendant le groupe très nerveux. Mais nous réussissons une fois de plus à inverser la tendance au 4ème.
Nous décrochons donc le tie break mais la blessure de notre central nous porte un coup sérieux au moral, et nous ne trouverons pas les ressources physiques et mentales pour remporter le match.
Dommage que ce groupe ne réussisse pas à tourner au complet depuis le début de saison, avec une nouvelle composition à chaque match.
Un grand merci aux joueurs qui ont travaillé toute la journée, d’avoir répondu présents, nous évitant le forfait.