Deuxième tournoi et deuxième victoire pour nos M15 en 4×4. La 2ème équipe fini 4ème.
-
ECOLE DE VOLLEY
Rencontre école de volley – jeux de volley à Saint-Laurent du Var ce samedi.
Les dragons présents une nouvelle fois en nombre.
Sur les deux formes jouées proposées par l organisation, les joueurs on pu défendre les couleurs cannoises tout au long de l’après midi.
-
M13 TOURNOI
Fin de journée pour nos M13.
L’ASC1 termine second après avoir perdu à l’issue d’un beau match en finale contre Mandelieu.
L’ASC2 termine 6eme après un difficile tournoi. Peu de combativité et de mobilité sur le terrain.
L’ASC3 fini à la 10eme place du tournoi
L’ASC4 termine 11eme pour leur 1er tournoi de l’année.
Nos dragons progressent individuellement. Bel investissement. Bravo à tous.
-
M15 TOURNOI OPEN
Tournoi m15 open ce dimanche matin .
Victoire cannoise.
Deux équipes représentées à Nice sur les 7 équipes présentes. Nos deux équipes se hissent dans chacune des demies finales.
Malheureusement l’équipe 2 ne parvient pas à se défaire de Villeneuve-Loubet, et laisse l’équipe 1 seule en finale .
Une finale à sens unique ou les cannois survolent les débats : victoire 21/12 .
L’équipe 2 retrouve Monaco en place 3/4 qu ils avaient gagné en poule ….. mais …. Monaco prend sa revanche .
As Cannes 1 – premier
As Cannes 2 – quatrième
Bravo à tous
-
M15 EQUIPE 2 DEPARTEMENTALE
Victoire 3-0 contre Antibes. Un match similaire au précédent, contre une équipe largement à la portée des Dragons.
1er set remporté 25/17, au cours duquel on a pu voir quelques automatismes émerger.
On progresse petit à petit.
L’opposition n’a pas permis de garder un bon rythme, ce qui a fait baisser la concentration en fin de set, notamment en réception.
2eme set remporté 25/05. Très peu d’échanges. Une histoire de service où notre capitaine Arthur s’en est donné à cœur joie.
3eme set gagné de peu, 25/23, dû à une grosse baisse d’attention, de notre part, et à un adversaire plus résistant et offensif.
Ce match a permis à tous les joueurs d’avoir du temps de jeu.
Prochaine rencontre à Cagnes-sur-Mer.
-
M18 DEPARTEMENTALE
Victoire 3 sets à 1 à Antibes, dans le duel des équipes 2 – ACSC2 vs OAJLP2.
Les Cannois ont dominé dans la globalité la rencontre. Seul un relâchement en fin du premier set donne l’avantage aux locaux.
Il faudra montrer d’avantage de régularité et de concentration pour pouvoir rivaliser avec des équipes mieux classées.
D’ailleurs dès la semaine prochaine nous recevrons l’équipe 1 d’Antibes….. A suivre.
-
M21 DEPARTEMENTALE
Défaite 3-0 contre Pégomas. Défaite frustrante parce que techniquement l’équipe adversaire n’était pas beaucoup plus forte que nous. En revanche mentalement les garçons ont montré des faiblesses et nos adversaires en ont largement profité.
-
ELITE AVENIR
Victoire 3/0 contre Ajaccio. Victoire très importante pour la suite. Premier set point par point jusqu’à 18/18, on arrive à être décisif à la fin et à clôturer le set. Deuxième set on commence très bien, on mène 8/4 et on a une contre attaque pour 9/4. On craque malheureusement et l’équipe d’Ajaccio prend l’avantage à 10/9. Derrière on est encore point par point et à un moment donné Ajaccio prend à nouveau l’avantage à 21/18. On a rien lâché et on a réussi à tourner le set en notre faveur en gagnant 25/23. Troisième set on est devant, malgré le fait qu’on rate beaucoup d’occasions pour finir directement le set et qu’Ajaccio revienne. On réussit encore une fois à clôturer le set et à gagner le match 3/0. Bravo pour cette victoire et maintenant on prépare le derby de la semaine prochaine contre Nice
-
PRE NATIONALE
PNM Défaite 3/0 contre Hyères Pierrefeu 27/29 17/25 20/25. Malgré un premier set de bonne facture que l’on domine 14/9, nos adversaires s’appuient sur un service de grande qualité pour nous mettre en difficulté. Des fautes inutiles dans le money Time ont été fatales.
Le second set, le VCHP mené 9/3 se réveille et règle la mire au service pour conclure sans grande difficulté.
Le 3eme set, le lead est pris par nos adversaire dès les premiers points.
On a perdu le duel service réception. Bravo au VCHP pour la qualité et l’agressivité développées au service. Le groupe amputé de 5 absents dont 4 blessés a essayé de rivaliser mais ce soir il faut admettre la supériorité de notre adversaire. Même si certains dragons ont évolué en deçà de leur niveau de performance, les jeunes dragons n’avaient pas toutes les cartes pour faire tomber les varois.
-
NATIONALE 3
Défaite 3-1 à Saint-Laurent du Var. Inexistant sur les deux premiers sets en étant dominé dans tous les secteurs de jeu. On relève la tête dans le troisième suite à un changement dans l’équipe adverse et en haussant notre niveau. Le quatrième se joue au coude à coude, mais un manque d’efficacité sur des ballons rendus et des fautes dans les moments importants ne nous a pas permis de remporter ce match. Un match important que l’on ne commence pas en ayant l’envie de gagner. Il va falloir changer notre mentalité afin d’avancer ensemble dans le bon sens si on veut avoir une chance de se maintenir. La route est encore longue.
-
LOISIRS 4×4
Victoire 3/1 des loisirs 4×4 contre Pégomas 2.
Après un premier match perdu la semaine dernière, les dragons ont commencé à trouver leurs marques dans cette nouvelle formule de jeu à 4.
Encore quelques ajustements à trouver pour un fond de jeu plus fluide mais c’est très encourageant.
-
LOISIRS 6×6
Ce vendredi 15 novembre, nos amateurs se déplaçaient une nouvelle fois à Antibes.
L’équipe a disputé un premier set laborieux, montrant une piètre image de leur jeu, pourtant si bien rodé depuis le début de la saison. Une succession de services manqués et d’imprécisions était au rendez-vous. Antibes finira par offrir le premier set à Cannes sur le score de 33-35 !
Les Cannois se remobiliseront dans le deuxième set et l’emporteront 18-25, comme si de rien n’était. Mais c’était sans doute se réjouir trop vite. En effet, l’équipe n’arrivera pas à montrer les griffes et cédera le troisième set sur le score de 25-22.
Les clés de la soirée viendront sans doute de la fraîcheur apportée par le banc et d’une bonne mise au point. Nous clôturerons facilement le quatrième set sur le score de 14-25.
Nous retiendrons la victoire et oublierons la manière.