C’était l’heure du retour de la Champions League au Palais des Victoires, les Dragons n’ont pas participé à cette compétition depuis 2010/2011. Et quel retour, avec la réception de Sir Sicoma Monini Perugia et sa kyrielle de stars. C’est à une soirée compliquée à laquelle s’attendaient les cannois, avec leur parcours chaotique en Ligue AM. Ils s’inclinent, non sans démériter, en ayant même eu le gain du 2nd set en tête, mais Perugia a fait le job et les Dragons s’inclinent 3 sets à 0 (15-25, 22-25, 18-25), en ayant retrouvé leur âme de combattants, et des visages épanouis. Est-ce le déclic pour les hommes de Nikola Matisajevic, le nouveau coach des Dragons ? Une soirée suivie du Show Kev Adams qui a distillé son humour au public cannois avec entrain et envie, entouré d’humoristes du Fridge, et donné le coup d’envoi de cette 2nde rencontre de la Poule E de la CEV Champions League, pour un événement Superstar !
Place au Live-match et au 1er set. Matt Anderson enchaine 2 aces d’affilée pour planter le décor. Le Sieur Leon restant sur la touche au démarrage. Les Dragons répliquent rapidement au bon début de Perugia par Sossenheimer, mais les Italiens prennent les choses en main (4-7). L’équipe de Nikola Grbic, le coach serbe transalpin, montre déjà toute l’étendue de son talent, au service, en réception et en attaque. Quelle puissance de feu !… qui se traduit par un tableau d’affichage nettement en faveur de Perugia (6-13). Le collectif bien huilé de Perugia met en difficulté les Cannois, qui répondent par fulgurances, sans toutefois baisser les bras (10-17). Côté individualités, se sont illustrés dans ce 1er set côté Perugia, outre Anderson le yankee au palmarès impressionnant, le jeune ukrainien Oleh Plotnytskyi, éloquent de puissance et de justesse. Côté Cannes, David Sossenheimer a essayé de donner le ton à ses co-équipiers, notamment au nouveau central international portugais des Dragons, Filip Cveticanin. Mais Perugia tient pleinement son rang et remporte ce 1er set 25 à 15.
Dans le début du 2nd set, Cannes mène 3 à 0 en enflammant le Palais des Victoires, mais la réaction de Perugia est immédiate (6-6). l’ukrainien Plotnytskl fait encore des merveilles en attaque (8-9). Le sursaut des Dragons est bien là, mais les Italiens remettent la main sur la rencontre (11-12). Les Dragons ne lâchent rien et le public accompagne son équipe dans une belle ambiance. Une interruption due à un problème à la table de marque refroidit les acteurs, mais Perugia est bien devant (11-14). Cannes fait mieux que se défendre, et revient dans le set (15-16). Mais Perugia réagit aussitôt et reprend au service les commandes, en faisant rentrer Wilfredo Leon (15-18). Les Cannois reviennent à 1 point (18-19), et mettent le doute dans les têtes italiennes. Cannes repasse à 2 pts (22-24), mais offre la 1ère balle de 2ème set à Perugia (22-25), qui prend le large et mène 2 sets à 0.
Perugia ne rate pas l’entrée de ce 3ème set et met la main d’entrée sur les ballons (3-8). Les Dragons ont haussé leur niveau de jeu et tentent de revenir dans la partie, mais Nikola Grbic modifie son six, et Perugia repart en conquête (8-12). Il y a bien une classe d’écart entre les 2 équipes, mais les Dragons sont loin d’abdiquer. Les 2000 spectateurs enflamment le Palais des Victoires et soutiennent pleinement leur équipe. ThijsTer Horst montre alors toute l’étendue de son talent, et les Italiens prennent un avantage confortable (11-18). Il n’y aura pas de miracle pour de valeureux cannois, qui privés de 5 blessés n’auront pas démérité dans une très belle partie et devant un public nombreux et joyeux. 3 sets à 0 dans cette très belle rencontre de Champions League. Place au Show Kev Adams et le Fridge !
Go Dragons !!!
Retrouvez toutes les stats et les réactions d’après-match sur le site de la CEV en cliquant ICI !
Les photos de A.nya Photo pour Volleytimes.com ICI !
Les photos de Michael Toffolo sont à venir ICI !
Les photos de Christian Besson, du match et du Show Kev Adams sont toutes ICI !