Réservez vos billets

AmateursLes M13 remportent la Coupe de France Beach 2020

28 août 20200

Les M13 Champions !

Suite à la mise en place de Coupe de France de Beach 2020, au début de l’été, par la Fédération de Volley, les mini Dragons avaient préparé durement cette compétition pour tenter de se consoler des annulations des Coupes de France 2020 en salle.

Vu le peu d’équipes engagées dans cette catégorie M13, les cannois étaient directement qualifiés en phase finale. Les dragons M13 n’avaient pas pu se jauger avant de venir à l’Ile de Ré pour la phase finale organisée par le Ré Beach Club. Ils partaient dans l’inconnu même si leurs copains de l’équipe de Grasse étaient présents aussi.

Lors de la première journée, Noah, Andrej et Axel, un peu crispés, finissaient premiers de leur poule, les envoyant en demi-finale contre le club organisateur Ré Beach Club.

Malgré une équipe de Ré au physique impressionnant, les cannois maîtrisaient les locaux relativement facilement 15-7, 15-9 pour se retrouver l’après-midi en finale contre leurs voisins Grassois pour un derby avec à la clé la Coupe de France.

Les finales sont toujours des matches particuliers où le mental est primordial.
Noah et Andrej maîtrisaient parfaitement leur début de finale et les Grassois déjouaient pour ce premier set gagné 15-5 par les Cannois. Au début du deuxième set, les Grassois se ressaisissaient en menant 3-0. Les Cannois recollaient au score, avec une série d’égalité jusqu’á 12-12.
Finalement, les Dragons s’imposaient 15-12 et devenaient Champions de France 2020 de Beach Volley.

Noah, Andrej, Axel et leur coach Rajko Jokanovic

Les M15 ratent le podium

Contrairement aux M13, les M15 avaient fait un premier tour où ils avaient terminé à la troisième place. Ils venaient à l’Ile de Ré pour cette phase finale en outsiders. Le premier jour de la compétition, la poule de qualification semblait difficile avec les locaux du Ré Beach, l’ASBAM et les Grassois où seuls les deux premiers étaient qualifiés en demi-finale. Chose faite, les cannois battaient par 2-0 Ré Beach et l’Asbam mais s’inclinaient contre Grasse. En demi-finale, les cannois rencontraient le premier de l’autre poule Montpellier Beach Volley. Les premiers échanges étaient accrochés mais les deux montpelliérains remportaient le premier set. Au deuxième set, les cannois déjouaient et perdaient le match. Lors du match pour la médaille de bronze, les cannois démarraient bien leur match et emportaient le premier set. Au deuxième set, les cannois continuaient à mener jusqu’à 15-11, puis les hyèrois s’accrochaient et finissaient par l’emporter 21-19. Au tie-break, sur leur lancée, les hyèrois montaient sur le podium. Dommage pour les cannois qui avaient presque la victoire en main.
Marius, Ethan, Sergej et leur coach Rajko Jokanovic

Les Seniors Elite dominent leur tour de Coupe.

Le 23 Aout, le premier (et dernier) tour de coupe de France en senior élite,  s’est déroulé aux terrains Picaud  où nos cannois ont affronté le Nice VB et l’AS Monaco. Les paires cannoises étaient constituées en équipe 1 (Arnaud Loiseau et Alexandre Lagorce) et en équipe 2 (Quentin Rossard et Samuel Cattet). Premier match pour nos cannois contre Nice les champions de France en titre, nos deux paires arrivent à créer l’exploit en gagnant les deux rencontres. Deuxième match contre l’AS Monaco, nos cannois gagnent encore leurs deux matchs et finissent premiers de leur poule. Direction Bordeaux le week-end du 5 et 6 septembre pour les phases finales. Souhaitons leur bonne chance et de faire aussi bien que leurs cadets.

 

OP

 

Laissez un commentaire