Le central Américain Taylor Averill a brillamment retrouvé la Ligue AM avec les Dragons. Un beau challenge pour l’international US, natif de Portland dans l’Oregon, qui après une année « off », à soigner un genou capricieux, a choisi de venir jouer sur la Côte d’Azur, alors que Tours Volley lui faisait les yeux doux. Une immersion dans l’univers du charismatique et attachant volleyeur (très) professionnel, nommé meilleur central de la Ligue des Champions 2019.
Une exclusivité ascannesvolleyball.com
Bonjour Taylor, les Dragons sont heureux de te voir dans ce bel effectif pour cette saison, peux-tu nous expliquer ton choix de venir à Cannes, alors que Tours souhaitait t’engager. Tu te sens bien depuis ton arrivée sur la Côte d’Azur ?
Je suis très excité de jouer à Cannes, c’était clair pour moi que le club construisait une bonne équipe et que le staff avait confiance en moi. On attend de moi que je sois performant pour mon retour, et en pleine santé. Je prévois de l’être. En terme de qualité de vie, je ne suis pas sûr qu’il y ait un meilleur endroit que la Côte d’Azur…
C’est une saison importante pour les Dragons qui retrouvent la Coupe d’Europe, quelles sont tes ambitions personnelles, et quel regard as-tu sur cette équipe qui va batailler dans un championnat très relevé ?
Je pense que nous avons toutes les armes nécessaires pour être une équipe de top niveau et encore plus important, c’est une équipe avec des mecs expérimentés et qui veulent gagner. L’alchimie de l’équipe sur et hors du terrain est super bonne, c’est ce dont nous avons besoin pour aller loin dans cette ligue AM…et en CEV !
Quand la situation sanitaire le permettra, les Dragons Shows, mêlant sport et spectacle reprendront. Tu te sens proche de cette manière de bousculer les codes ?
Le Président m’a montré les vidéos, et je pense que les fans méritent et attendent ce type de shows et je m’inscris totalement dans cette dynamique.
Tu te réveilles tous les matins face à la mer, c’est important pour toi ? Quelles sont tes passions, tes hobbys en dehors du volley ?
Venant de Californie, être proche de l’eau est quelque chose qui à toujours fait partie intégrante de ma vie. Cela participe à ma joie de vivre, et j’ai l’intention de faire ce qui me rend heureux jusqu’à la fin de mes jours. Donc j’espère pouvoir surfer quand c’est possible ici… Aussi j’ai récemment acheté un fusil à harpon, je n’ai jamais fait de pêche sous-marine de ma vie, donc ça devrait être drôle… LoL !
Et pour terminer, d’ou te vient ce besoin de libérer les « baguettes françaises » que l’on peut suivre sur l’Instagram #freethebaguette ? Tu peux nous en dire plus ?
Le premier truc que j’ai remarqué en arrivant en France il y a quelques années, c’est que les baguettes sont partout. Donc j’ai commencé à poser des questions et à creuser le sujet en profondeur. Juste pour découvrir que ces baguettes sont actuellement gardées en captivité depuis le début du 19ème siècle…Donc j’ai lancé le mouvement #freethebaguette que je vous invite à suivre en nombre. Les baguettes appartiennent au peuple !
Thank You Taylor, après cette belle entrée en matière sportive, nous te souhaitons plein d’autres belles victoires avec les Dragons et de profiter pleinement de la douceur de vivre au bord de la Méditerranée…#freethebaguette.
Crédit photos: Jean-Pierre Creissent et Christian Besson.