Réservez vos billets

AmateursUne éclaircie dans un week-end morose.

24 novembre 2024
Seule victoire du week-end, en plus des Loisirs jeudi, la PRE Nationale a permis de sauver l’honneur des Dragons, suite à leur périple à La Valette.

 

 

  • M11 TOURNOI BRASSAGE 4

Deux équipes engagées ce samedi à Mougins .
Placées dans deux groupes différents nos deux équipes après deux belles batailles face à Mougins et Grasse se classent deuxièmes.
C’est donc en match de classement 4-6 que nos deux équipes se rencontrent. Logiquement mais de justesse l’équipe 1 l’emporte .
Les deux s’inclinent face à Mandelieu 2.
5ieme et 6ieme au classement finale, il faudra être capables de gérer ses émotions pour passer un cap .
Bravo Ezra Mathis Nicola et Evan.

 

 

  • M15 EQUIPE 1 REGIONALE

Première défaite 3/1, 20/25 -25/18-23/25-22/25 pour les M15 contre Draguignan. Nous sommes fin novembre et c’est seulement notre deuxième match de championnat de l’année. L’équipe manque vraiment de match, jeu et de duels. Aujourd’hui, nous étions opposés à une belle équipe de Draguignan qui possède deux joueurs pensionnaires du Pôle espoir de Cannes. On a pu voir des belles phases de jeu, et des jolies actions défensives et offensives. Les deux équipes ont souvent été coude à coude mais nos joueurs font encore trop d’erreurs individuelles dans le money Time ou dans les moments décisifs. Et contre une équipe avec des joueurs d’expériences comme Jaden et bien ça coûte cher. De plus, toutes nos entames de sets sont mauvaises ainsi que notre début de match. Le seul set où l’on commence bien, sera notre set gagné 25/18. Un match qui reste malgré cela positif et qui va bien nous servir pour la suite… Rendez-vous samedi 8 décembre en coupe de France contre Us pontet et Bouc-Bel-Air VB. On continue 💪.

 

 

  • M15 EQUIPE 2 DEPARTEMENTALE

Défaite 3-0 (16/19/10), contre une équipe de Cagnes très solide.

Mise en jambe difficile un dimanche matin, mais cela ne justifie pas tout.
L’équipe n’a vraiment joué que le 2eme set. En dehors de cela, compliqué d’obtenir un bon résultat sans réception et des fautes inhabituelles au service.
La communication était quasiment inexistante.
Bref, nous n’étions pas motivés ce matin pour offrir une meilleure résistance à nos adversaires du jour.
Attitudes à revoir pour le prochain match.

 

  • M18 EQUIPE 2

Défaite en 3 sets face à Antibes actuellement leader du championnat .
C’est donc une défaite logique, mais qui aurait dû être un peu moins sévère .
En l’absence de notre central Raphaël, c’est Giuseppe qui se retrouve titularisé. Moins inspiré que lors de sa dernière entrée, et moins aidé par ses camarades, le score a vite défilé – 25/12 25/12 25/12 .
Il faut se concentrer sur la suite du championnat .

 

 

  • M21 DEPARTEMENTALE

Dernier match de cette longue journée de samedi, les cannois s’inclinent logiquement face à Menton. Une nouvelle fois avec un effectif réduit à seulement sept joueurs et sans libéro. Il était difficile de pouvoir s’opposer aux assauts des attaquants de l’équipe visiteuse. Un premier set à sens unique où les coéquipiers de Kenzo s’inclinent 25 13. Seule, la seconde manche est un peu plus équilibrée mais dans le Money Time Menton s’impose avec d’avantage d’expérience. Le troisième set n’est qu’une formalité.
À noter que notre Paul national a du cette fois montrer ses talents en réception en raison de l’absence de notre libero titulaire …. Bilan: il nous faut absolument un libero .😂

 

 

  • PRE NATIONALE

Victoire 3/2 contre La Valette 16/25 – 23/25 – 25/18 – 25/17 – 15/11.
Il y a des matchs dans la vie d’un volleyeur qui restent gravés. Départ, 17h00 du Palais des Victoires pour jouer à La Valette à 20h00. Retour au Palais des Victoires à 18h00. Que se passe t’il ? Minibus Hors service Problème moteur. Ah…Deux voitures suffiront, en effectif réduit pour aller à La Valette. Waze dit quoi ??? 1h15 de trajet. Arrivée 19h15. Ouf, on ne sera pas forfait, pas dans les meilleurs conditions mais pas forfait. Arrivée 19h20 au Gymnase, échauffement express. Nouveau rebondissement, Tom cervicales bloquées ne peut pas jouer. L’équipe composée de 7 joueurs jouera sans libero avec une prise de réception à 2. Après un premier set moribond entaché de beaucoup d’erreurs individuels et une difficulté d’adaptation au nouveau système, La Valette nous inflige un 25/16. Au second set, les joueurs commencent à mieux comprendre l’organisation, on mène 22/21 dans le money Time pour céder 25/23. C’est à ce moment que le match va basculer, Alexis, notre second passeur, prend la parole, pendant que le coach remplit la feuille de rotation. Les jeunes dragons sonnent la révolte maîtrisent de plus en plus le système dans lequel ils évoluent, écoutent les consignes et déroulent les trois derniers sets pour les remporter. Je suis ravi et très fier de mes joueurs qui ont su faire preuve d’apatation, d’écoute. Des qu’ils ont monté le curseur agressivité, L’équipe adverse a été dépassée. Les 7 joueurs ont fait un match solide Antonin, Maxime et Ylan aux ailes, Hugo et Mathys au centre , Robin et Alexis à la passe. Un grand bravo à eux. Mention spéciale à Alexis qui est un coéquipier modèle tant dans l’attitude, dans son comportement, dans son travail. Félicitation à tous, bravo à tous pour vos efforts d’être le samedi matin à 9h30 aux coteaux pour les mises en place. Le travail paie toujours.

 

 

  • NATIONALE 3

Défaite 3-0 contre Ollioules. Match à sens unique du début à la fin dans tous les secteurs de jeux. On a toujours été dominés au score du début à la fin du match. Il va falloir prendre conscience qu’il faut travailler et écouter afin de ne pas rester sur ce que l’on sait et évoluer dans le bon sens.

 

 

  • ELITE AVENIR

Défaite 3/0 contre Nice.
Dominés pendant 2 sets par Nice sur le secteur service réception, nous ne sommes pas arrivés à trouver notre rythme. Après un changement de formation nous montrons un sursaut au troisième set. Nous sommes devant tout le long du set sans réussir à vraiment creuser l’écart. Mais l’adversaire nous rattrape en fin de set et nous concédons le match.
Dommage de ne pas avoir pu continuer sur notre lancée et aller transformer l’avantage.
En même temps logique pour une équipe qui s’entraîne peu ensemble mais nous irons chercher la victoire à Montpellier la semaine prochaine pour la dernière journée de la 1ère phase.

 

 

  • DETENTE

L’AS Cannes s’est imposée 3-0 face à l’ASLM ce jeudi 21 novembre.
Le match a débuté avec un manque d’intensité et de nombreuses imprécisions techniques.
Le rythme était lent, avec peu d’actions concluantes.
Lors du deuxième set, l’AS Cannes s’est montrée plus combative.
Malheureusement, le dernier set a été long et laborieux pour nos joueurs, qui parviennent tout de même à le remporter.